Alors que l’exposition bat son plein dans le Trait-Carré, le Moulin des Jésuites tient à souligner le travail dévoué et soutenu de ses artisanes à travers une série de capsules hommages qui seront diffusées au courant de l’été.

Avec cette première capsule, nous remercions chaleureusement les élèves de la classe de Mme Gersende de l’École de l’Escale et du Plateau, ainsi que les élèves du service de garde de l’École Guillaume-Mathieu. Tous ces beaux pompons, ce sont eux qui les ont fabriqués ! Leur travail se déploie sur le parcours de 1,6 km de l’exposition, et plus particulièrement sur le terrain du Moulin.

Le 17 juin dernier, l’équipe du Moulin a donc reçu la classe de Mme Gersende pour une première visite de l’exposition. Voyez leurs réactions en découvrant les lieux. Aussi, afin de clore cette belle aventure, nous avions une petite surprise glacée pour eux… À visionner et partager sans modération!

Que ressens-tu en voyant tes œuvres intégrées à une grande exposition ?

«Je trouve ça super car c’est pas souvent qu’on a la chance de faire des pompons et que tout le monde puisse les voir».

«Il y a plusieurs classes qui ont participé à ce projet, et moi je suis très content d’avoir participé».

«Moi j’aime ça parce qu’il y différentes couleurs, c’est beau…»

Le Trait-Carré tissé serré : une exposition de tricot graffiti

Du 12 juin au 5 septembre, le Moulin des Jésuites invite petits et grands à faire une pause dans un environnement enchanteur qui met les sens à profit. Tricots, dentelles, textiles… habillent le site patrimonial de Charlesbourg, ses arbres et son mobilier urbain. Une expérience sensorielle unique.  

Procurez-vous la carte du parcours au Moulin des Jésuites.