Alors que l’exposition bat son plein dans le Trait-Carré, le Moulin des Jésuites tient à souligner le travail dévoué et soutenu de ses artisanes. Notre série série de capsules rend hommage aux artisanes du projet.

Avec cette seconde capsule, nous tenons à souligner l’implication incroyable des membres du Cercle de fermières Charlesbourg.

Impliquées dès les balbutiements du projet, ces femmes tricotèrent et bricolèrent pour l’exposition pendant plus de 18 mois! Une passion sans relâche, n’en déplaise à la Covid, qui transparait manifestement dans cette entrevue de Mme Lyne Bédard, venue témoigner de son expérience au nom du Cercle.

Leur travail se déploie sur le parcours de 1,6 km de l’exposition. Un espace tout spécial est aménagée au parc adjacent à la salle des fermières au coin de la 1ere avenue et du boulevard Louis XIV.

En juin dernier, l’équipe du Moulin a donc reçu Mme Bédard pour une visite de l’exposition et recueilli ses réactions. Il s’avère que nous lui réservions également une petite surprise de concert avec Alicia Despins, conseillère municipale responsable des dossiers culture, techno culture et grands évènements culturels. Quelques larmes d’émotions et de fierté furent même versées… À visionner et partager sans modération.

Le Trait-Carré tissé serré : une exposition de tricot graffiti

Du 12 juin au 12 septembre, le Moulin des Jésuites invite petits et grands à faire une pause dans un environnement enchanteur qui met les sens à profit. Tricots, dentelles, textiles… habillent le site patrimonial de Charlesbourg, ses arbres et son mobilier urbain. Une expérience sensorielle unique.  

Procurez-vous la carte du parcours au Moulin des Jésuites.