Chargement Évènements

Plongez avec vos élèves dans le passé à l’aide d’un jeu d’enquête inspiré des jeux d’évasion. Avec cette activité, vos élèves apprennent à connaître le moulin tel qu’il était au 19e siècle tout en enquêtant sur le mystère de votre choix : la disparition suspecte du forgeron ou l’explosion de la machine à espace-temps du docteur Viateur.

Domaine des langues

  • Lire des textes variés.
  • Communiquer oralement.

Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie

  • Résoudre une situation-problème mathématique.
  • Raisonner à l’aide de concepts et de processus mathématiques.
  • Communiquer à l’aide du langage mathématique.

Domaine de l’univers social

  • Lire l’organisation d’une société sur son territoire.
  • Interpréter le changement dans une société et sur son territoire.
  • S’ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire.

 

Durée : 1 h 30

Capacité d’accueil : 60 élèves

Disponibilités : De septembre à juin.

Tarif : 6 $ / enfant.
Gratuit pour les accompagnateurs.
Un tarif minimum s’applique.

Réservation requise pour l’activité.