Chargement Évènements
Cet évènement est passé.

*** RÉSERVER ***

Prenez part à nos matinées musicale en famille!

En octobre, on s’initie à l‘univers du basson, instrument de musique à vent, de la famille des bois, qui apparaît en Italie au 16e siècle, sous le nom de fagotto.

Accompagné.es par Marlène qui performe avec l’orchestre symphonique de Québec a titre de Basson Solo et Mélanie, bassoniste professionnelle active dans plusieurs orchestres du Québec, les enfants, et leurs parents, seront transporté.es dans l’univers fascinant du basson.

Les enfants pourront essayer l’instrument!

Les enfants sont invités à venir en pyjama. Avant le début de l’activité, un chocolat chaud sera offert aux participants.

Dimanche 23 octobre, de 11h à 11h45.

Coût : 6 $ / personne (petits et grands). Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte payant. Réservation requise ici.

Modalités : Activité remboursable jusqu’à 48 heures avant la visite. Aucun remboursement dans les 48 heures.

À la rencontre de grandes artistes :

Mélanie Forget, bassoniste 

Mélanie mène depuis quelques années une carrière très active sur la scène musicale québécoise. Elle a complété avec excellence ses études supérieures en basson auprès de M.Gerald Corey en 1998. Par la suite, elle débute un diplôme d’artiste en interprétation du basson à l’Université McGill et se joint la même année à l’orchestre symphonique de Québec. Elle s’est perfectionnée auprès de maîtres de renom tels Christopher Millard, Stéphane Lévesque, Sol Schoenbach et Franck Morelli, Whitney Crockett. Elle joue depuis comme professionnelle dans plusieurs orchestres du Québec, se produit comme chambriste dans différents ensembles.

Marlène est aussi très active dans l’éducation musicale auprès des jeunes et est, entre autres, coordonnatrice du camp musical Aimé-Gagnon et administratrice de la société musicale Claude Létourneau depuis 2014. Depuis juin 2022, Mélanie se joint comme professeur de basson au conservatoire de musique de Québec.

Marlène Ngalissamy, bassoniste

Graduée du Conservatoire de musique de Montréal ainsi que de l’Institut Curtis à Philadelphie, Marlène vit maintenant à Québec et performe avec l’orchestre symphonique de Québec a titre de Basson Solo.

Marlène commence le basson à l’école Joseph-François Perrault et développe tout de suite une curiosité particulière pour ce gros instrument rempli de différentes clés. Durant son parcours, la bassoniste a eu l’opportunité de beaucoup voyager et participer à différents festivals d’orchestre et de musique de chambre au Japon, en France, à Vienne, à New-York et au Québec.

Elle fait partie de l’Ensemble Obiora depuis 2021 ainsi que du Marlboro Music Festival depuis 2019 et joue avec différents orchestres professionnels au Québec et à l’étranger. Marlène a été invitée à titre de basson solo avec l’Orchestre Chineke! à Londres, l’Orchestre Symphonique de Québec et le Saint-Paul Chamber Orchestra au Minnesota. Aussi à titre de surnuméraire elle a eu la chance de jouer avec le Philadelphia Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Metropolitain et plusieurs autres.